Dieux et Déesses Viking

THOR:

Dieu de la foudre et du tonnerre, le protecteur et bien aimé de l’humanité, est le premier à se faire connaître de moi, dès l’enfance, par une simple bd. Son courage et sa ferveur au combat me fascinèrent, et par la suite, son devoir et amour envers l’humanité.

Devenu adulte, mes voyages chamaniques commencèrent, sans que je contrôle quoique ce soit.

Il fut à nouveau le premier à venir à ma rencontre. Me sauva et m’avoua qu’il était mon protecteur depuis ma naissance. Il m’offrit Mjollnir que je plaçais dans mon coeur. Il s’incarne aujourd’hui dans mon bras droit.

Je voue à Thor un amour et un respect inconditionnel.

ODIN:

Dieu de l’Inspiration, du Chamanisme, et du Combat, le Père de Tout, le père des dieux, mais aussi le Très Haut, c’est-à-dire celui qui possède toute la Connaissance du Monde. Le nom d’Alfadhir lui a été donné car il est l’origine de la conscience de l’humanité et des dieux.

Il fut le deuxième à venir à ma rencontre (toujours par le biais des voyages chamaniques).

Un respect et surtout une crainte me liaient à lui comme une hiérarchie, comme un fils qui admire son père mais n’ose jamais le contredire. c’est lors d’un festival chamanique, au moment de me coucher qu’il m’apparut et me dit « Ne me crains pas mais aime moi comme un père, je t’aime mon fils ».

Mon père m’enseigne dans mes voyages chamaniques

« tu es le Guerrier Ours, le berserker d’Odin! »

« Odin, pourquoi m’appelles-tu Guerrier Ours? »

« Mais parce que tu l’as toujours été et le sera toujours »

( Le berserker est le guerrier d’Odin, et l’équivalent vivant des Einherjar. Ils combattent dans un état de transe provoqué par l’esprit animal guerrier ( ours, loup, sanglier). Cette fureur est liée à l’animal totem de la personne. Pour moi c’est l’ours. Le berserker n’est pas uniquement guerrier, il a aussi une fonction de prêtre des Dieux nordiques et particulièrement d’Odin. Le guerrier ne choisit pas d’être berserker, c’est l’animal qui choisit ceux qu’il trouve dignes de son don, c’est à dire sa fureur. Elle se manifeste généralement avant l’âge de 6 ans, mais certains font leur première crise de fureur à l’âge adulte. A partir du moment où les crises commencent, l’esprit de l’animal devient présent en quasi permanence dans le corps du guerrier qui peut alors entrer en crise à n’importe quel moment).

Il m’offrit sa lance Gungnir, symbole de la sagesse viking dont je suis le gardien, et me fit renaître à ma condition de chaman.

Il est le père à qui je voue Tout.

FRIGG:

Déesse protectrice du mariage et de la maternité. Elle connaît le destin des hommes, tout comme Odin son époux, car elle siège à ses côtés sur le trône magique Hlidskialf, d’où elle peut voir et entendre l’Univers tout entier.

Elle fut la troisième à venir me voir, pleine d’amour et de sagesse, me testant et me rassurant continuellement voyage après voyage, me faisant voir l’évidence des choses.

Elle m’offrit le coeur émeraude, lors de notre première rencontre, ( l’Amour inconditionnel ), et depuis peu le coeur de cristal ( la raisonnance au tout).

Elle est ma mère pour qui je voue un Amour et une tendresse sans limite.